« Communiquer, c’est autant partager ce que l’on a en commun que gérer les différences qui nous séparent »

D. Wolton, Informer n’est pas communiquer

« Communiquer, c’est autant partager ce que l’on a en communque gérer les différences qui nous séparent »

D. Wolton, Informer n’est pas communiquer

Koda conseil

Positionnement de marque – communication institutionnelle

Koda conseil analyse le positionnement d’une organisation au sein de son écosystème, puis conçoit et déploie les stratégies de communication adaptées pour une image de marque pertinente.

  • Vous évoluez dans un environnement aux enjeux multiples ?
  • Un sujet de communication nécessite une compréhension fine des acteurs qu’il implique ?
  • Acteur majeur dans votre domaine, vous êtes pourtant peu sollicité sur vos expertises ?

 

=> Nous vous aidons dans la compréhension de vos enjeux et leviers d’image, pour un positionnement clair. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience de communicant dans des environnements complexes.   

Ici, nous ne faisons pas de la com’, nous faisons de la communication.

Offre et expertise

Mettre en musique votre positionnement

Conseil et stratégie

Observer et analyser votre positionnement
Nous passons au peigne fin les discours tenus par et sur votre structure.
Nous réalisons le diagnostic complet de votre stratégie de communication et de votre positionnement au sein votre écosystème.

Concevoir et organiser votre stratégie
Si besoin, nous vous proposons une nouvelle orientation de positionnement, ainsi que la stratégie de communication adaptée et cohérente.

Créer votre image et rédiger vos discours
Nous assurons la cohérence de vos prises de paroles avec les fils rouges qui expriment votre positionnement : plateforme de marque, rédaction de discours, charte éditoriale…

Soutien et formation

Soutenir et orchestrer votre communication
Nous intégrons votre organisation pour un renfort ponctuel sur la coordination de projets, la stratégie de communication ou la rédaction de supports. Nous soutenons vos équipes pour travailler ensemble dans une même direction.

Former vos équipes
Nous proposons à vos équipes des temps d’échanges entre pairs et d’analyse des pratiques professionnelles pour consolider les expertises et prendre du recul. 
Nous formons vos équipes de communication sur les stratégies de communication institutionnelle et les fondamentaux de l’image de marque.  

Marianne Roets

Je fais entendre la voix des institutions – publiques ou privées – qui évoluent dans des environnements complexes.
Dans un monde en évolution constante et rapide, l’image des organisations est fragile, précieuse, et essentielle à la réussite des projets. Le pilier : le positionnement de la marque dans son écosystème.

Créatrice de Koda conseil, Marianne a travaillé pendant près
de 20 ans sur des sujets de communication et d’image en institutions. Assurance Maladie, ministère de La Défense, Fédération Nationale d’Aide et Intervention à Domicile… Elle a exercé et développé son expertise sur des projets aux enjeux et acteurs multiples.

Avec une appétence forte pour les questions d’image, et un goût prononcé pour le rédactionnel, elle a assuré la production de discours, d’analyses de presse, de journaux internes… 

Formatrice en communication au sein du réseau Assurance Maladie, partenaire de Cap’Com, Marianne accompagne également des étudiants en communication dans leur cursus de stratégie de communication (communication interne, communication politique).

Ils nous recommandent

Nous avons travaillé ou travaillons toujours ensemble, et ça nous rend fiers !

Le blog