Je m’appelle Marianne. J’ai créé Koda conseil, qui assure l’accompagnement des structures publiques et associatives dans leur communication. Quelles sont mes valeurs ? Quelle est ma conception du métier de « communicant » et ma vision de notre collaboration ? Présentation.

Marianne Roets Accompagnement en communication publique et associative

20 ans dans la communication publique m’ont donné la conviction que les organisations tournées vers l’intérêt général ont tout à gagner à communiquer, pour elles, et pour leurs bénéficiaires.
J’ai donc créé Koda conseil avec le souhait de les soutenir, de créer un accompagnement qui aboutisse à une expression solide et harmonieuse de leurs projets. Une expression qui leur ressemble, bâtie sur la richesse des échanges et l’exigence professionnelle.


Associations et structures publiques : l’exigence, la sensibilité et l’expertise au service de votre communication

Comme pour un musicien, exigence et sensibilité accompagnent mon travail. C’est pourquoi
Koda conseil est placé sous le signe de la musique (« Koda », comme une coda !). J’ai la
conviction que c’est par la bonne expression et le rythme donnés que nous parviendrons,
ensemble, à transmettre la sensibilité de vos projets. Avec l’exigence du professionnalisme et de l’expertise, j’écris votre stratégie et orchestre sa mise en œuvre, comme expression naturelle de vos projets. « De la musique avant toute chose ! »*

L’accompagnement en 3 temps pour votre entreprise ou votre association

La « méthode » Koda conseil, ce sont trois étapes dans le déroulé de notre collaboration :
découvrir votre contexte, m’approprier vos sujets, transmettre, donner à comprendre.

Je pense en effet qu’être un « communicant », c’est d’abord découvrir. La curiosité
est une des clés pour s’épanouir dans ce métier : il faut aimer s’intéresser aux autres.

C’est ensuite un métier d’appropriation : pour communiquer sur un sujet, il faut le faire sien, le
comprendre et savoir l’aborder sous différents angles, sous peine de rencontrer des difficultés
dans les prises de parole. Les deux pieds sur terre, un communicant est donc une personne
rigoureuse et exigeante (voir ici la question de la stratégie).

La finalité ? Transmettre. La communication est un métier de don, de pédagogie : il s’agit de porter les projets à la connaissance des « cibles » pour, au choix, informer, promouvoir un service, accompagner un changement de comportement… selon vos objectifs.

*Paul Verlaine, Art poétique.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Marianne

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